Tuesday, June 2, 2015

Projet nautique






Matériel :


1 toile cartonnée ou carton couché rigide pour affiche
Quelques magazines remplis d’annonces et d’illustrations en couleur
1 morceau de papier cartonné
Colle/Mod Podge®
Peinture (si vous désirez peindre le fond)
Crayon


Étape  1






Si vous le désirez, vous pouvez peindre le fond de la toile avant de commencer. Pour ce projet, j’ai utilisé une peinture acrylique jaune. Sur le papier cartonné, tracez une ancre avec le crayon.  Dans le magazine, cherchez des pages remplies de couleurs vives. Je me suis servie d’un magazine de voyage et j’ai donné un thème nautique à mon projet. Avec le massicot Westcott, coupez plusieurs bandes de papier dans le magazine. Mes bandes ont à peu près 5 mm de large. Assurez-vous de découper différentes longueurs

aux couleurs variées. 

Étape 2




Disposez les bandes de papier sur votre dessin. Essayez de répartir les couleurs de façon à obtenir un effet équilibré. Collez les bandes en place. Utilisez les ciseaux Westcott pour couper ce qui dépasse de votre dessin. 

 

Étape 3



Collez l’ancre sur la toile. Vous pouvez enduire votre projet de Mod Podge® ou d’une colle de bricolage qui devient transparente en séchant, pour assurer l’étanchéité de votre projet. Encadrez votre création. Je me suis procurée le cadre dans un magasin à un dollar.

*Note* Je ne recommande pas de travailler sur ce projet dans une pièce où un ventilateur fonctionne!


  

No comments:

Post a Comment

Merci de votre commentaire.